Je m’explique à la base il était prévu samedi sortie en pèche pour la journée, le soir anniversaire de William, dimanche matin surf et dimanche après midi match de foot teahupoo/vairao le derby de la presqu’ile… au final rien de tout ça ou presque.
Le vendredi soir j’apprends que la sortie pêche est reporter à plus tard (je ne lâcherai pas l’affaire une journée entière sur le pacifique à pêcher et à vomir mes trippes je veux le faire…). Du coup changement de programme à la hâte, petite session skype en début de matinée puis à l’asso de la colline qui se situe derrière mon faré. Ok c’est une colline mais il n’y a pas de chemin au départ c’est dans la foret, pour grimper on s’accroche aux arbres car la pente est très raide, et pour la dernière portion c’est que de la fougère. Là vous vous dites fougères = tranquille négation négation, ici les fougères c’est minimum 1m50 de haut et la pente est toujours aussi raid, on à donc bien galéré pour monter mias arrivé au sommet, ça en valait le coup, un vue imprenable sur le lagon avec le COP en bas (Centre Océanographique du Pacifique, c’est là où je travaille) et plus loin la passe de Vairao que j’espère bientôt pouvoir surfer.
L’après midi pas grand-chose de prévu, sans voiture c’est toujours chaud de bouger donc repos (pour la première fois depuis un mois) et petite plongé à coté de la maison. Le soir on est quand même allé chez William pour son anniv (tiens un truc qui était au programme!), petite soirée posé avec des chants tahitiens…
L e dimanche matin au final on à prévu d’aller faire du skimboard sur un gros shore break (hahah j’ai perdu des gens là) mais au final problème de communication avec effara il devait m’appeler, je devais l’appeler au final on ne s’est captés la session tombe à l’eau (joli non!). Bon j’avoue là j’ai commencé à chopper un peu les boules weekend maudit, à ce moment là je n’avais aucune envie d’aller voir un match de foot. Heureusement Damien passe à la maison pour me dire qu’il y a des gros sets qui pettes sur teahupoo (littéralement des grosses vagues), résultats on fonce là bas et en effet c’est gros, on assiste à un très beau spectacle mais de la plage, personne n’a eu la gentillesse de nous amener jusqu’à la passe, la prochaine fois il faudra qu’on trouve un bateau… En rentrant à la voiture un tombe sur un gars qui nous parle des vagues et il nous apprend que michel Bourez était sur le spot….et oui j’ai vu surfer Bourez bon je n’ai l’ai pas reconnu de loin mais je l’ai vu (cette dernière phrase est surtout pour Bruno et Philippe).
Sur le chemin du retour on croise Jérémy qui revient du foot et qui va faire un entrainement de jujitsu brésilien, il me propose et s’est comme ça que j’ai fini mon weekend en kimono dans l’herbe à recevoir mon premier court (et un autre est prévu dans la semaine…)
Au final à Tahiti il ne faut pas trop prévoir à l’avance ou alors toujours avoir un plan B et même C je pense.
Allez gros bisous à toutes et à tous et à la semaine prochaine.
Pour la première fois je vois l'ile principale sans nuage, je crois maintenant que se n'est aps très bon signe car pednat 3 jours après il à plue des trombe d'eau sur le centre
Le COP vu d'en haut
La passe de Vairao, mon futur home spot j'espère
Dimanche soir c'est spaghetti bolo version tahitienne, Bon vu comme ça c'est vrai que ça ne fait pas rêver mais quand t'as faim et que tu mange ça sur ta terrasse avec le lagon pour remplacer le film du dimanche soir sur TF1 et bien c'est pas mal du tout.
T'AS VU SURFER MICHEL BOUREZ !!!!!;)
RépondreSupprimerhahaha ça va tu as quand même eu un beau plan B je trouve! et la prochaine fois JE VEUX et J'EXIGE une photo de TOI en KIMONO!!!!!!!! ça devait être trop beau!!!
RépondreSupprimer