mardi 22 mars 2011

Un nouveau weekend à Tahiti

(Je vais essayer de réfléchir à des titres plus profond sinon mon stock de titre va vite s'épuiser)
Ia oar na à tous,

Voici le bilan de mon weekend
Vendredi soir nous (les stagiaires) avons organisés notre crémaillère, du coup bonne soirée à la maison. Au programme BBQ de thon rouge ultra frai, salade de riz, gateau apéro, rhum et forcément hinano (la bière local, bon ça ne vaut pas une bonne charles quinte mais ça se laisse boire). La soirée s'est très bien déroulée malgré quelques gueule de bois pour certain le lendemain matin.Naturellement ce n'était pas mon cas car effara m'a dis dans le soirée "surf demain?" du coup je suis resté sage pour me préserver.
Du coup samedi matin surf du coté de Papara, je crois que ça devient mon spot fétiche. Pas trop de monde à l'eau, des vague d’un bon mètre, mais des série un trop espacées dans le temps (les détails c’est pour les connaisseurs). En retrant du surf on avait rendez vous chez Damien et Jérémy pour manger. La bas Joré et sa famille (des mexicains) nous on rejoint et on fait à mangé (on a aidé quand même!). Ils avaient prévu des bouritos, mais des vrai fais maison pas les trucs qu’on trouve dans les boites jaunes, au final indigestion de bouritos, ils étaient excellents. Pour finir la journée on à comaté au bord du lagon, je voulais nager mais je n’ai pas pu (trop lourd).
Le dimanche matin c’était comme souvent session skype, repos du corps avant l’effort car l’après midi c’est randonné !!!!! Wouhou
On est donc parti en début d’après midi pour aller à la maison de l’eau (si mes souvenirs sont bon) proche de papeari. La bas nous avons chaussés les chaussures rando…euh pardon on est restés en tong pour aller se promener le long d’une rivière en pleine foret. C’était vraiment dépaysant un végétation très dense et très varié, des couleurs magnifiques et souvent sur notre rivière des petites cascades. Après une heure de marche on est arrivé à un point de vue qui surplombé le lagon. De là on pouvait voir la presqu’ile le lagon, la barrière, et même un motu (prononcez motou) c’est une petite ile à l’intérieur du lagon. Inutile de vous dire que les couleurs étaient somptueuses.
Au final la balade aura durée environ 1h30 on n’était pas vraiment fatigués mais déjà bien content d’avoir pu découvrir cette facette de Tahiti. Des randonnées (des vrais) sont déjà à l’étude pour les prochains weekends.

hum le thon c'est bon!!!

Super Joré qui prépare les bouritos
Tahitien life style effara jouant du ukulélé pour digérer

première tentative de surf en lycra manche courte
bilan bronzage malabar bi gout!!
A Tahiti il pleut vraiment souvent mais c'est très localisé, après il faut avoir de la chance...

...et c'est parti
Hou c'est dure heureusement que le surf ça entretient!!!

Le motu


La presqu'ile (le point blanc au milieu c'est l'Ifermer non pas au milieu du lagon au milieu de la presqu'ile)


Le lagon




Voilà encore un weekend bien riche, maintenant je vais me replonger dans mon travail toujours aussi intéressant et le weekend prochain si c’est maintenu je pars à la pêche dans le grand bleu…j’ai hâte.

Bisous à tous

3 commentaires:

  1. ouais cool j'aime quand ya de nouveau articles!! tu nous diras si ta pêcher ce weekend!!! (put être session skype ce soir ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Genial cet article!! tu fais plein de choses , et surtout tu fais du surf !!! ca a lair de toujours autant te plaire! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Qd y en a marre, ya malabar!!!
    Aussi rose que Patrick nétoile de mer <3
    Fiouuuuh j'veux te rejoindre!!!!!
    Que de beaux paysages et tjs aussi souriant :) je suis contente que tt s'passe bien pleins de bisous de ta Bob :)

    RépondreSupprimer