Bonjour fidèle lecteur,
Ne me blâme pas je sais que je n’ai rein écrit depuis quelques temps mais j’avais de la visite donc je n’ai pas eu le temps de rédiger quoi que se soit. En effet tu comprendras que je n’allais pas passer mon temps libre sur l’ordi alors que ma petite maman et Dominique me rendaient visite sur mon ile.
Pour commencer, je tiens à dire qu’à Tahiti il ne fait pas toujours beau et chaud, en effet la semaine avant l’arrivée de mes hôtes, nous avons essuyé une semaine sans soleil. J’ai bien dis UNE SEMAINE SANS SOLEIL !!! Inutile de te dire que je n’ai pas fais grand-chose ce weekend là.
Le mardi 10 mai au soir, je suis allé à l’aéroport de Faa’a pour accueillir en mode tahitienne les vacancière venu du grand nord (si si depuis Tahiti le France c’est le grand nord !). Après quelques jours de découverte de l’ile Véro, Dominique et moi-même prenons l’avion le samedi matin destination l’une des 7 merveilles géographiques du monde……Bora Bora !
Après un petit périple bateau plus mini bus, nous arrivons au sud de l’ile principale à l’hotel Matira, notre lieu de résidence durant le weekend. En rentrant dans l’hôtel on aperçoit de magnifiques fare posé sur une pelouse impeccable percement de tiaré le tout au bord d’une plage de sable blanc à te bruler les yeux et d’un lagon au multiples nuance de bleu. C’est beau !!! La première journée se voit être consacrée à la baignade sur cette superbe plage et au snorkeling. Mention spécial à Dominique qui à vu sa première rais du pacifique et qui je pense s’en souviendra. Quand je dis baignade en fait c’est plutôt « votrage » dans 50 cm d’eau et papotage. Le soir petit resto très sympa pour finir cette journée riche en émotion.
Le lendemain c’est excursion, au programme tour de l’ile en pirogue (à moteur) avec des stops à différents endroits. Premier stop, « jardin de corail » ceci équivaut à ce baigner dans un aquarium, des poissons de partout et nous avons même pu apercevoir une murène. Deuxième stop, « les requins », baignade près de la barrière de corail en compagnie d’une multitude de requins pointe noire. OK ils sont sensés être inoffensif mais quand une vingtaine de requins te tournent autour tu flippes quand même un peu, imagine qu’un seul pette un câble et c’est la boucherie (ou la poissonnerie plutôt). Troisième stop, « pique nique tahitien sur un motu », pendant la préparation du repas chacun vaque à ces occupation, je ne vous cache pas que l’appareil photo à bien chauffé là car c’es sur les motu que l’on trouve les plus belles plages. Après une centaine de photo donc, début du repas, au programme streak d’espadon, thon cru à la tahitienne, hourou, taro, gâteau coco, ananas et pastèque. Un vrai régal, le tout manger à la tahitienne, avec les doigts dans une assiette en feuille de cocotier tressé. Après manger grand tour de l’ile principale puis quatrième et dernier stop, « baignade avec les raies ». Là on se retrouve sur un banc de sable et une 10aine de raies s’approche pour chercher à manger (bien entendu il y a beaucoup de nourrissage pour fixer les animaux sur un lieu précis) mais l’expérience est vraiment amusante.
Fin de l’excursion, retour au faré, dernière baignade dans le lagon et c’est déjà le moment de rentrer demain c’est lundi et lundi il y a école.
L'arrivée des vacancières
Maeva i bora bora
L'ile principale (oui l'aéroport se situe sur un motu)
notre joli fare....certain reconnaitrons le slogan "always 4"
La vue de notre fare
La plage de l'hôtel
Re la plage de l'hôtel vu d'un peu plus haut
ceux là ce n'est pas des requinous de la garrigue
Le repos bien mérité de l'aventurier après avoir affronter les dangereux requins!!
Baignade sur le motu
L'assiette traditionnelle bon celle là c'est moi qui l'ai faite donc elle a quelques défauts.
Oui à bora bora il y a beaucoup d'hôtel sur pilotis comme ça.
Une petite dernière pour la route, mais ça deviens lassant au bout d'un moment........mais non je déconne!!
Trop beau!! Continues a me rendre jalouse avec tes paysages de fou!! J'espere que t'as bien profite de ta ptite maman,
RépondreSupprimerGros gros bisouuss ma Kevinaaa
PS: Vires cette moustache!!
C'est clair!!! moi aussi je suis GRAVE jalouse!!! c'est vraiment le paradis, trop beau, personne pour te faire chier sur les plages!!!
RépondreSupprimerJ'espère que tu nous feras une grosse session photo chez toi quand tu reviens!!!!
et comme mymy: vires la stache!!! mdr (on dirais un spanish (ou latinos hahaha)
hahaha merci de me soutenir Julie!
RépondreSupprimer