lundi 30 mai 2011

Merci Gabilou

Iaorana à toi,

Cette semaine je vais peut être te décevoir un peu mais je n’ai pas de photo à te monter, il faudra associer mes lignes à ton imagination débordante pour pouvoir percevoir où j’étais. Pour t’aider je vais tenter d’être le précis possible quand il le faut.

Tout à commencé le vendredi après midi, pour une fois je n’ai pas fini trop tard le boulot. Avec les collègues, on est allé dans la grande poissonnerie qui est à coté de chez nous, je veux bien sur parler du lagon. Au programme chasse au bénitier et pèche. Bilan, une dizaine de coquillage et deux poissons (une aiguillette et une carangue).Je tien à signalé que c’est quand même moi qui ai sorti le premier poisson après seulement une dizaine de lancé mais le spécimen, un poisson lézard, n’était pas comestible au dire de Jean Yves le gardien….les boules ! Du coup le soir on a mangé le produit de noter pêche, enfin presque, on a gardé les poissons pour plus tard et fait un carry de bénitier auquel on a ajouté quelques crevettes. C’était un régal !

Samedi matin retour aux traditions, SURF ! viré en kayak jusqu’à la passe et session de deux heures le top. Seul ombre au tableau ma fidèle planche à subit une petite égratignure qu’il va falloir que je répare.
L’après midi c’est plutôt tranquille, séries, lessive et atelier tressage d’assiette avec des feuilles de cocotiers (j’ai appris ça à bora bora et je voulais m’entrainer pour ne pas perdre la main)
17h c’est le départ pour la ville en direction de mon perlier concert à Tahiti. Alors je tiens à mettre les choses au claire dès le début, pour ce concert un collègue m’a dit la semaine dernière « kevin ça te dis un concert le 28 ? » j’ai dis ok sans trop poser de question (il n’en savait pas beaucoup plus). Au final j’apprends qu’on va voir gabilou !!! Un chanteur qui à fini troisième de l’eurovision 1981.
Bon on ne se dégonfle pas et après une pizza vite englouti chez Shital et Jérémy nos hôte du weekend on file place de la mairie de Papeete pour le show.
Bon comment décrire ça ? On arrive, à la mairie, une grande estrade sur le devant, un emplacement pour le groupe un peu en hauteur et des tables tout autour le tout décoré avec des guirlandes lumineuse de toutes les couleurs. Je n’ai pas réélement fais de moyen d’age mais ça allé de 7 à 77ans voir plus et surtout des plus d’ailleurs. Bon ! On s’installe, le show commence, ou plutôt la première partie. C’est la femme de gabilou, prof de danse traditionnel, qui nous montre le travail des ces élèves de cette année. Le spectacle est très réussi les danseuses sont habillées en tenues traditionnelles, avec des coiffes, la musique est entrainante. Le plus mignon reste quand même le groupe des enfants, elles devaient 7-8ans et dansées déjà presque comme des grandes avec leur innocences enfantine.
Après 30 minutes de danses, LE show « gabilou peut commencer… premières notes et c’est le drame, une musique tahitienne certes mais complètement déprimantes, tous les vieux qui se lèvent pour danser des slows. Bon on se dit gabilou à besoin de se chauffer un peu et de satisfaire tout son public et là priorité au ainés. Et bien je peux vous dire qu’ils avaient une sacrée priorité ces ainés là ! Après 5 ou6 chanson et une petite tentative de danse s’en est trop, on crac tous, direction les trois brasseurs ! (ce n’est pas local mais ce n’est pas grave) Là bas on se délecte les babines d’une bonne bière pour changer un peu de la hinano le tout sous la musique d’un bon groupe de rock qui jouait là ce soir.
Avant de rentrer on effectuera quand même une dernière tentative à la mairie pour laisser une chance à gabilou de nous séduire mais cela se soldera par un nouvel échec.

Le dimanche matin super petit déj’ concocté par notre Shital, et en route pour la pointe vénus (une plage de sable noir, je t’en ai déjà parlé précédemment). Là bas baignade, jeu de carte, farniente et pique nique. Chassé par les nuages et quelques gouttes de pluie on retour chez Shital pour finir la journée avec quelques jeux de société. Pour après rentrer sur la presqu’ile le soir venu.

Au final, le weekend s’est révélé très sympathique mais pas forcément pour les raisons au quelles on aurait pu penser. Merci quand même à gabilou, c’était une expérience à faire je pense mais comme on dit « ça c’est fait ! »

1 commentaire: