Salut mon ami(e) lecteur(rice),
J’espère que tu vas bien.
Aujourd’hui je vais te raconter mon dernier weekend, houlà la sensation ! que d’innovation ! mais un weekend de 4 jours cette fois, non pas 3 ni 4 mais 4 (intern joke si tu connais la référence tu gagnes un pin’s)
Tout commence donc le jeudi matin, au programme surf à Vairao (mais on final il est peut être au bout du monde il fait toujours la même chose celui là !)…et bien non ! pas cette fois, le pacifique me rejette, Poséidon envoi sur la cote des vagues de plus de trois mètres bilan, je glande sur l’ordi, pas moyen que je me foute à la flotte. Mais en sortant de l’Ifremer, mon sauveur arrive, Antoine, un collègue de boulot m’interpelle, il a le bateau chargé sur la remorque et me dis « ça te dis de venir faire un tour on va voir Teahupoo et flâner sur le lagon ? » tu imagines ma réponse. C’est comme ça que j’ai fini par passé une super matinée des vagues bien solides à Teahupoo, un chouette tour dans le lagon avec des pauses baignades et la légende prêtant même que se jour la à Teahupoo Laird Hamilton « s’amusait » dans les vagues en tow-in (surf tracté)…mais je ne l’ai pas reconnu.
Le vendredi place à l’intérieur de l’ile, direction Mahina (au nord de Tahiti nui) pour une journée rando, « sur le chemin de Darwin ». Au programme remonté d’une rivière. Après des multiples passages à gué (dont le premiers après 20mètres de marche, les chaussures ont vite fait floc floc !) le « chemin » passe directement dans l’eau et on remonte la rivière en sautant de cailloux en cailloux. Petite pause au pied de magnifiques orgues basaltiques et c’est reparti mais pour pas longtemps, solenn glisse sur une roche et tape son genou (opéré il y a quelques mois). Le temps qu’il récupère pause pique nique et baignade. Après s’être restauré bilan médical : Solenn ne peut pas continuer, on est solidaire retour au bercaille.
Petite pause au salon de Marquise (artisanat traditionnel) avant d’aller boire un verre à Papeete et enfin retour sur la presqu’île. Ce soir on mange des sashimis chouette !
Samedi je ne fais rien, je regarde !
Forcément le matin, je vais chez un collègue pour voir LE match (si tu me dis « quel match ? Je t’interdis de revenir lire ce blog !!). Mais malgré une bonne performance des joueurs Montpelliérains, la défaite est plutôt logique…chapeau Toulouse !
Cette finale m’a permis de faire la connaissance du nouveau stagiaire de l’Ifremer (donc mon nouveau voisin). Bastien 24ans vivant à Toulouse (grrrr) mais passé un an à Montpellier (normal comme tout le monde !).
L’après midi c’est compèt’ de tai kendo (non je t’ai dis que je n’ai rien fais j’ai juste regardé ce dimanche). Compèt’ très agréable, victoire de la fille de Tamu en plus (un des gardiens du centre).
Pour finir dimanche, et j’airais fini de raconter ma vie, matin glande sur internet, début d’après un peu de boulot (oui il faut bien faire quelques heures sup parfois). 17h direction Papeari (à 20min de voiture) pour le spectacle de danse d’une école de Taravao où danse Julie (une VCAT,) les femmes de Denis et Yannick (mes deux maitres de stage) ainsi que la fille de Denis. 2h de danses tahitiennes avec des costumes de toute beauté, de la musique très rythmée et des chorégraphies très bien réalisées. Seul hic c’est qu’il y avait beaucoup de vent donc on s’est pas mal pelé les miches !
Et c’est comme ça que se termine un très bon weekend, qui ressemblait à de petites vacances, lundi retour au boulot et c’est une vraie semaine cette fois si avec 5 jours de boulot…ça va être long !
Mais lundi matin…attention… Mais que ce passe t’il ? Mais que ce passe t’il ? Oh mais qu’est ce qui se passe ? Denis entre dans mon bureau pour me dire « tu es libre la dernière semaine de juin ? Il y a une place qui s’est libérée pour partir une semaine à Rangiroa (un atoll des Toamotu), tu veux venir ? »
Et là comme d’hab tu connais la réponse….
Début de la rando...bon d'accord on fera attention!
La troupe, dans l'ordre de gauche à droite Damien, ensuite c'est pas évident, lequel est le plus à gauche? allez honneurs à l'ainé Solenn en blanc et Tony avec le chapeau.
Sans commentaires...
Les orgues basaltiques décris pas Darwin il y a de ça euh un certain temps!!!
"Il jouait de l'orgue debout,
c'est peut être un détail pour vous,
mais pour moi...."
Ton narrateur préféré
Bon là si tu te perds, t'es vraiment nul!!!
L'avancé dans la vallée est lente et parfois périeuse, mais nous continuons...courage compagnons!
Gan d'alf le blanc
Les photos du spectacle de danse sont momentanément indisponible et ceux pour des raisons indépendante de notre volonté. Toute l'équipe de la direction de tahiti4all vous prie de bien vouloir l'excuser, en espérant que se retard ne vous causera pas de désagrément.
"que CE retard"!!! lol et oui je commence par corrigé la faute (t'inquiètes pas il y en a d'autres, mais là on finissait sur cette faute ^^)
RépondreSupprimerMerci pour la chanson!! même à tahiti tu arrives à me mettre du gall dans la tronche!!!! merci quoi!!!
et dernier point, la photo prise de dessous, ben on dirais que tu de la bidoche, ça fait bizarre! bidou de bière tahitienne????
Bacci!!