Bonjour, bonjour,
J’espère que tu as bien profité de ce weekend de 3 jours, en tout cas moi oui, laisse moi te raconter…
Samedi matin course de vaa’a (la pirogue tahitienne), enfin pas pour moi, pour l’équipe Ifremer et leurs 30 équipages adverses. Au programme départ de Tautira (sur la presqu’ile de Tahiti) arrivée Papeete pour une distance total d’environ 60km, une bonne viré quoi ! Pour le coup moi je me contente de les encourager au départ, je ne vais en ville pour l’arrivé, j’ai d’autres projets…
En effet l’après midi, je charge le surf dans la voiture et direction Papara, ça faisait longtemps. Arrivé sur place, surprise, il y a une compétition de jeunes (8-14ans), la moitié du spot et donc occupé par la compet’ et sur l’autre, c’est la chine, une bonne tripotté de surfeur et bodyboardeur. Résultats des courses, trois pauvres vagues surfés en 30 minutes…ce n’est pas l’éclate, je sors de l’eau et regarde posé sur la plage la compet’, ils déchirent quand même les gamins !!!
Dimanche, resurf, mais cette fois c’est direction Papenoo et je ne suis pas seul, Damien et Bastien sont de l’aventure. Les conditions avaient prévues du gros ou au moins du « bien correct » au final on se retrouve dans 1m pas creux du tout... je crois qu’on s’habitue rapidement au vague de reef au final !!!! Sur le retour petite halte à une cascade pour se rincer et rincer le matériel.
L’après midi, on continue le sport, avec Bastien on chope des kayaks à l’Ifremer direction la barrière et une très chouette promenade le long de celle-ci. L’avantage c’est que l’eau est tellement transparente que même du kayak on peut voir les poissons et les coquillages…
Lundi, travail ! Euh non pardon reflex ! Lundi grasse mat’ tahitienne (jusqu’à 8h30 et déjà ça fait du bien). Après un début de matinée plutôt tranquille, départ direction le plateau de Taravao. Arrivé au «lac » (vulgaire retenu d’eau dont le fond et recouvert de bâche plastique), on pose la voiture et c’est parti, en route vers l’inconnu ! Bon le départ s’est fait vers midi sous le soleil donc forcément il a vite fais très chaud ! Heureusement après quelques dizaines de minutes de montée, on arrive à flanc de crête. Là un petit chemin au milieu des miconias nous laisse la possibilité d’avancer. Certain passages sont quelques peu glissant et gare à la chute car la pente est sévère (mais recouverte de plante qui au pire des cas stopperai notre chute). Après la vision de jolies cascades et d’un point de vue magnifique sur tout l’isme de Taravao, on pénètre dans une forêt très dense, où le sentier se transforme rapidement en chemin de boue. Un peu borné, on continu a monter se disant « que plus c’est haut, plus c’est beau ! ». Une heure de marche plus tard, le slogan à pris du plomb dans l’aile, ok c’est peu être joli de plus haut mais si ce n’est pas dégagé et bien tu ne vois rien ! et là on a rien vu, on à même tenté de grimper dans un arbre sans succès. Du coup, pique nique au milieu de cette forêt boueuse. Sur le retour on évite de moins en moins la boue, arrivé à la voiture, on a tous des chaussettes de boue plus ou moins hautes !
Bilan de ce weekend de trois jours, ok je n’ai pas beaucoup bougé vers de nouveau endroit, mais j’ai fais du sport et profité du temps relativement clément car ça faisait un moment que le weekend n’avais pas été aussi joli ! Du coup c’est motivé à bloc que j’attaque cette semaine de 4 jours…enfin motivé jusqu’à lundi soir 20h, heure à laquelle Tony frappe à ma porte pour me demander de l’emmener à son heure de conduite mardi matin rdv à 6h à coté de Mitirapa en bon camarade, j’accepte….mais le réveil est dure et la matinée rude !!!
Départ de la course de Vaa'a, là c'est l'équipe Ifremer qui se met à l'eau, non je déconne c'est pas du tout Ifremer, c'était pour voir si tu croyais vraiment tout se que je dis!! En faite je peux te dire n'importe quoi tu me crois!!! Naïf!!!! hahaahha
Petit arc en ciel sur la route...ça c'est cadeau!
Super Bastien, première sortie en boogy!
Pas mal la baignoire pour rincer le matos!
Le plateau de taravao
Direction vers là haut, on ne savait pas trop au départ où on allait
Nos deux aventuriers continuent leur périple dans la jungle inhospitalière tahitienne
Et dire que là on est sur un crête, qui l'eut cru?
Oh une fougère, une fougère oui mais arborescente
Maitre Kevin sur son arbre perché, tenait dans ces mains une baguette et une tomate...
à toi d'imaginer la suite, je ne vais pas toujours tout faire non plus!
Hou la gadoue la gadoue la gadoue houuuu la gadoue
la gadoue!
On dirait que ça te gène de marcher dans la boue, on dirait que ça te gène de diner avec nous.....houla je crois que je fais une petite crise nostalgie, 3 mois sans ma radio et c'est le drame!
Allez bonne semaine à toi
Et je te rappel le dicton « plus c’est haut… » euh non c’est ça « enjoy every moment !! »
Bisou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire