Bonjour à toi cher lecteur, aujourd’hui je vais te conter la fabuleuse histoire du weekend de mes 23ans…
Bon à vrai dire ça n’a pas très bien commencé, le vendredi après midi je devais finir tôt et aller surfer avec Jim (un pote australien de Mauricio) mais j’ai eu pas mal de travail et au final impossible d’aller surfer, session reportée au lendemain matin.
Samedi 30 avril 2011, réveil matinal, le rendez vous est fixé à 8h à la passe de Vairao. La planche sous le bras je cours récupérer mon fidèle Jolly Jumper IV (mon kayak) et c’est parti !!! Arrivé sur la passe, 2 mecs à l’eau, 1m 1m50 de vague pas de vent…le pied ! J’enchaine les bonne vagues, je me rends compte que je suis beaucoup plus confiant que l’autre fois. J’arrive même à prendre deux petits tubes mais en me faisant manger par la vague avent de pouvoir en sortir. Mais ça reste un tube !!! Malheureusement le vent commence à souffler le plan d’eau se dégrade de plus en plus….sur une vague, je n’ai pas assez de vitesse je me fais shooter par la lèvre et là c’est le drame, je percute le corail sur le dos ! Heureusement que le lycra a bien amorti le coup j’en sors avec juste une petite égratignure.
Midi retour à l’Ifremer, inutile de vous dire que je suis complètement lessivé, je n’ai plus de force pour renter, je fais des pause toutes les 30 secondes, le retour a été très long.
L’après midi rien trop fatigué pour faire quoi que se soit programme sieste, film et lecture (hé c’est mon anniv je fais se que je veux !)
Le soir petite fête chez Julie, Greg, Emilie et Effara, on rigole bien…résultat des courses couché 3h30 le lendemain ça sonne à 6h30 ça va piquer !
Dimanche 6h30 ça pique ! je ne vous avez pas menti. Bon heureusement j’ai été très raisonnable sur la boisson le veille donc pas de gueule de bois.
La sortie de la journée est une sortie une nouvelle fois organisé par le CE de l’Ifremer, au programme la Vaipoiri, alors je n’ai pas bien compris précisément à quoi ça correspondait mais on a visité le bout de la presqu’ile, la partie accessible uniquement en bateau ou à pied. Bon nous on été en bateau !
Lors du premier stop en bateau, on est remonté par une rivière pour regagner un peu l’intérieur des terres ensuite un petit chemin nous a amené à une grotte. Dans cette grotte, peu profonde, de trouve un bassin, nu lac, une marre enfin un petit plan d’eau où on à pu se baigner dans le noir quasi-total. C’est plutôt marrant et un peu flippant. Tout le monde à gardé son maillot, tout s’est passé.
De retour sur le bateau, on a continué à longer la cote jusqu’au moment où la barrière de corail se termine. A partir de le bort de l’ile n’a plus le même aspect, les petites pentes douces laissent place aux falaises frappées par les vagues.
Après cette expédition en « zone dangereuse », on retourne vers le bivouac pour manger mais avant on à la chance de croiser un troupeau un banc une meute (je ne sais pas comment on dit) de dauphins. Ils ont joué dans les vagues du bateau c’était vraiment très sympa. Du coup tout le monde voulais sauter à l’eau et une halte sur un banc de sable à réjouit tout le monde. (Bon les dauphins n’ont pas voulu s’arrêter avec nous !)
Pour le repas c’était plutôt traditionnel, poisson cru à la tahitienne, poulet mariné au soyou et sauce huitre, pumu patro, et fafaru ! Alors là il faut que je vous explique, le fafaru c’est du poisson cru placé dans un bocal contenant de l’eau de mer fermentée. Quand tu ouvres le bocal tu sens le truc à 4mètres, mais c’est une tradition tahitienne donc j’ai voulu gouter. Et bien c’est fait j’ai gouté et je ne ragouterai plus ! Un gout vraiment atroce de pourri en bouche, je ne sais toujours pas comment j’ai fais pour ne pas vomir ! Mais au final je suis content d’avoir gouté (enfin jet e dis ça 3 jours après alors que je me suis bien lavé les dents !).
Sinon pour le reste de l’après midi c’était baignade, papotage, jeu de carte…tranquille comme dirait Mauricio !
Le retour en bateau s’est très bien passé et c’est complètement crevé que je suis rentré me coucher chez moi pour une nuit de 11heures.
Le petit cadeau du récif, bon c'est pas profond car je n'ai qusi rien senti avec le citron
En chemin pour la marina de Teahupoo lieu de départ pour la Vaipoiri. Là je suis dans la benne de pick up de robert coool!
Et c'est parti! Pour l'occasion le CE à louer le bateau de la billabong classe!
La presqu'ile version bout du monde
La remonté de la rivière en bateau
Accostage en règle
Début du périple...non je plaisante on a marché 10 minutes!!!
L'entrée de la grotte
Bon alors là si tu imagines bien tu peux voir la bassin d'eau où tout le monde se baigne, bien sur il faut imaginer!!
Changement de décor, début des falaises
J'ai jamais dis que c'était des très grandes falaises
Aller! je prends plonge pour toi!
Notre lieu de pique nique, plutôt sympa à mon gout!
BBQ!!!
Le fameux fafaru alors qui veut gouter? des volontaires? les tahitiens comparent ça à nos fromages qui puent mais perso je préfère le fromage!
Oui grosse activité! Tu auras sans doute remarqué que chaque partie de mon corps possède sa propre couleur! Rouge pour le visage, plutôt blanc pour le torse et marron pour les jambes...sexy non?
Retour vers la marina et vers mon lit tant attendu!
pourquoi quand on sait que tu bouffes des gousses d'ail pour le fun, je suis pas étonnée que tu es gouté au poisson pourri? mdr ;)
RépondreSupprimerRamènes en pour charloutche et bruno, la vengeance!!