Iaorana fidel(le) letreur(rice),
Cette semaine je n’ai pas grand-chose à te raconter et pas de photo à te montrer pour une simple et bonne raison, j’ai travaillé tout le weekend ! Mais non je c’est faux je n’ai pas fais que travailler mais c’est vrai que je n’ai pas de photo à te montrer.
Allez installes toi quand même bine gentiment de ton fauteuil, la narration commence va commencer.
Tout commence le vendredi après midi, fin de boulot, 14h30, à 14h34 on charge vite les planches de surf sur la voiture et hop direction le cimetière Faaone un nouveau spot pour moi situé sur la cote est. Arrivé sur les lieus, en effet il y a bien en cimetière au bord d’une plage de sable, le spot se situe au niveau de l’embouchure d’une petite rivière, et des vagues (des droites) d’un bon mètre 50 déferlent… Ni une ni deux, on fonce à l’eau et c’est après une session d’1h30 que nous sortons bien fatigué. Après une petite douce rapide, on se retrouve tous sur la place de Vairao où pendant tout le mois de juillet, de nombreuses roulottes et autres stand sont présent à notre grand bonheur, un peu d’animation, ça ne fait pas de mal (j’ai bien dis « un peu »). C’est comme ça qu’après un bon petit repas, on a fini la soirée à faire du billard et du baby foot.
Le samedi matin plongé pour validé mon niveau 1, c’est un plongé profonde, je dois descendre à plus de 25mètres de fond. Arrivé au club patatras ! Le mono me dis qu’il a essayé de me joindre depuis hier (n’aillant pas de téléphone se n’est pas facile), la plongé est annulée ! Peut être un créneau de libre en début d’après midi mais ça reste à confirmer….les boules du coup je rentre chez moi, occupe mon temps entre la lecture, l’ordi et un peu de rangement en attendant la fatidique heure où je dois rappeler le club de plongé. 13h je me précipite sur le téléphone….après 10 appels en absence, je lâche l’affaire, tant pis je ne plongerais pas aujourd’hui, là j’ai grave les boules !!! Au final au lieu de m’avancer dans mon boulot ou de bouger pour faire un truc constructif, je végète chez moi tout l’après midi à lire (d’ailleurs au passage très bon bouquin que je recommande, « Le livre sans nom » d’un auteur anonyme !!!)
Samedi enfin terminé, place à dimanche, matin boulot, oui il faut bien que mon rapport avance un peu ! Et après midi re surf au cimetière de Faaone, les conditions sont plus petites que vendredi mais les deux heurs passés dans l’eau et sous un soleil radieux nous ont permis de prendre de belles vagues et de bien s’amuser.
Voilà l’histoire d’un petit weekend très tranquille à Tahiti, bon on va dire que j’ai pu me reposer et reprendre un peu mes sensations en surf. Promis le prochain weekend sera plus chargé, déjà il faut dire que c’est un weekend de 4 jours….
Allez passes une bonne semaine et à la prochaine
~kev~
Juste la seule chose à noter la semaine dernière, mon auto coupe de cheveux! Voilà le résultat. Pour une première et seul je trouve ça pas trop mal!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire