Alors pourquoi ce titre ? Je ne sais pas trop, c’est juste que je suis content… blurp…oui je vomi quand je suis content !
Bon après cette délicate attention je vais te narrer mon weekend de Pâques, Déjà première chose à savoir à Tahiti, pour Pâques t’as 4 jours ! Et oui le vendredi c’était férié aussi. Comme tu l’as lu précédemment, le vendredi c’était premier surf sur le récif, je ne reviens pas la dessus (si tu as cru à l’histoire de la brigade rassure toi je vais très bien je ne suis pas en prison mais laisse moi te dire que tu es un peu naïf !) bref..
Le samedi réveil une fois de plus à l’aurore pour aller gravir le mont Aorai. Objetif : le sommet à 2000 mètres et des brouettes d’altitude. Heureusement on peu monté jusqu’au belvédère à 600m pour diminuer un peu l’ascension. Si tu es un peu matheux tu as vite vu qu’il y avait 1400m et des brouettes de dénivelait au final.
Le début de l’ascension est plutôt difficile, on entre directement dans le dure pas le temps de s’échauffé, par la suite on longe le flan d’une montagne pour ensuite arriver sur la crête. Encore quelques centaines de mètres et c’est le premier refuge. Là petite pause, on attaque le veau braisé, pour repartir de plus belle. Mais le temps commence à devenir menaçant, on croise des groupes qui redescendent en nous disant que le sommet sous la pluie et que les nuages ne cessent de s’accumuler au sommet. On continue, jusqu’à arriver au « passage du diable » et ce n’est pas des cracs, certains vont dire « oui avec Kevin il y a toujours un truc du diable nia nia nia (ils se reconnaitront). On comprend très vite pourquoi ce passage porte se nom, la crête sur laquelle on marche depuis quelques temps deviens de plus en plus étroite (1 petit mètre) et de chaque coté c’est le vide, sur certain passage, il y a même des cordes sans lesquelles il serait difficile de passer. Le temps se couvre, le sentier est glissant, ce n’est pas le moment de déconner mais étrangement c’est le moment que j’ai préféré dans la rando. Juste après avoir passé le passage du diable, il commence à pleuvoir, le sommet est vrai boucher, c’est malheureusement le moment de renoncer et de faire demi-tour. Du coup pique nique au refuge1, au passage merci Tony pour le reblochon mais je ne suis pas sur que nos voisins aient apprécié. Puis retour vers la ville, attention aux chutes sur la descente ça glisse ! (deux jolies gamelles au conteur mais je ne dirais pas qui leurs noms resteront anonymes).
En fin de journée, on va voir le match de rugby de Vincent (après la rando, il a vraiment la forme pour attaquer un match !) bilan jolie victoire avec 2 essais pour notre ami de l’ifremer.
Petite haltes sur le retour à Papeete pour manger dans une roulotte et retour bien mérité à la maison pour….dormir enfin un peu.
Gromanche..rien ! Je n’ai rien fais comme un gros manche je suis resté à mater l’actualité du reste du monde !!! Non dimanche grosse fatigue, du coup petit programme, on est juste allé voir la match de foot de coupe de Tahiti Vairo-Faa’a bilan 0-3 et élimination de Vairao dommage ! Mais très bonne ambiance durant le match, à refaire…
Le lundi je ne suis pas allé chercher les œufs dans le jardin ! Petite tentative pour resurfer à Vairao mais trop de vent donc aller retour en kayac pour finir brocouille. Le soir repas de départ de notre ami Mauricio.
Et voilà un nouveau weekend de fini, mais le prochain arrive très vite vu qu’il n’y a pas de lundi !!
Gros bisous à toi
Et à la semaine prochaine
Départ du belvédère au dessus de Piré
Début de l'ascension
Un narrateur à moustache
Greg et Julie en tête de file
Très joli paysage n'est il pas?
Pause veau braisé
L'entrée du passage du diable
El passssAge del diablo!!
hou attention ça glisse...
...et ça grimpe bien aussi pas vrai jerem'?
Pique nique reblochoneux, "ça sens des pieds vous ne trouvez pas c'est t'es chaussures? euh non c'est le fromage!"
Les super WC du refuge! bon par contre vu du trône le paysage est vraiment top.
C'est Vincent qui a perdu à pierre papier ciseau!
Retour sur la ville...
par contre pas de photo du reste du weekend j'étais trop fiu!!hahha
bisous a+
jeudi 28 avril 2011
dimanche 24 avril 2011
Breaking news !
Nouvelle arrestation par la brigade du kiffe ce vendredi 22 avril 2011 à Tahiti sur la commune de Vairao où un jeune métropolitain s’est vu embarqué pour over dose de joie. La raison, une session sur le spot de la passe de Vairao. Le jeune et beau garçon dénommé Kevin, voulais tout simplement s’essayer au surf sur le récif. Après une longue attente et quelques frayeurs sur des séries qui décalent, il arrive à prendre sa première vague, pas énorme (environ 1m) mais suffisamment puissante et creuse pour faire ressentir au petit Kevin bien des sensations. A la fin de la vague il exulte tout simplement, en se retournant vers la presqu’ile il aperçoit un arc en ciel quasi entier, il fait beau, s’en est trop la brigade est alertée, l’arrestation est imminente. Le petit Kevin aura quand même le temps de prendre une autre vague où il arrive à faire un timide roller puis une autre vague encore qui le propulse sur le récif sans dommage heureusement. Et la c’est l’arrestation trop de joie sur le visage, une expression qui trahi une profonde satisfaction d’un rêve accompli.
Le jugement du petit Kevin aura lieu le soir même, la sentence : se lever à 5h30 le lendemain pour gravir le mont Oarai, 3ème sommet de Tahiti.
Mais nous savons selon un de nos informateur que Kevin renouvèlera dès que possible l’expérience du reef quelque soit le prix à payer.
une photo de kevin juste après son arrestation, on peut toujours lire la joie sur son visage.
Le jugement du petit Kevin aura lieu le soir même, la sentence : se lever à 5h30 le lendemain pour gravir le mont Oarai, 3ème sommet de Tahiti.
Mais nous savons selon un de nos informateur que Kevin renouvèlera dès que possible l’expérience du reef quelque soit le prix à payer.
une photo de kevin juste après son arrestation, on peut toujours lire la joie sur son visage.
mardi 19 avril 2011
La Maroto
Iaorana fidèle lecteur,
Comme d’habitude maintenant je vais te narrer mon weekend du 17 avril.
Depuis un moment, une sortie organisé par le CE de l’Ifremer est prévue. Cette sortie est réalisée pour le départ à la retraite de Gérôme qui quitte l’Ifremer après plus de trente ans dans la maison.
Du coup samedi rendez vous 8h à Papenoo pour monter au refuge de la Maroto. Ce refuge est situé au plein centre de l’ile, pour y accéder, il faut remonter toute la vallée de la Papenoo (la plus grande rivière de Tahiti je crois). Deux groupes s’organisent, un groupe qui monte les vivres en 4*4 et un deuxième qui fait le chemin à pied. Bien entendu je suis monté à pied (pas totalement à vrai dire, le départ s’est fait en 4*4 pour nous avancer un ^peu dans la vallée, le début étant plutôt moche). Au final une marche de 11km sous un ciel plutôt clément car nuageux et sans pluie.
Bon avec Toni on s’attendait à une ascension de fou, on pensait complètement cracher nos poumons… mais non, au point de départ de la marche on voit sortir des enfants en tongs et des gens pas vraiment équipés pour la marche. Au final, il n’y avait quasi pas de dénivelé, 2-3 grosses cotes mais pas longues, et on marchait sur une piste de 4*4 (plutôt logique enfaite). Mais le paysage était quand même magnifique, des cascades de partout, des crêtes qui nous entourent, de la verdure partout… Le seul moment un peu plus « aventure » de la marche était sur la fin, pour rejoindre le refuge nous n’avons pas pris la piste mais remonté la rivière par son lit. Certain sont directement passés dans l’eau pendant que d’autre ne voulant pas mouiller leurs chaussures sautaient de caillou en caillou tel des crapauds (ok j’étais en mode crapaud !)
En arrivant au refuge, après environs 2h-2h30 de marche pause déjeuné chacun à prévu sont petit truc…début d’aprém on est d’attaque pour bouger ! On apprend qu’il y a une visite du maré (lieu de culte polynésien) à 3h, et des toboggans naturelles pas très loin. Avec Jérémy et Toni on décide de filer au toboggan pour ensuite assister à la visite. Manque de bol on s’est un peu perdu ou plutôt rallongé sur la route. Après une bonne demi heure de galère dans le lit d’une rivière on trouve enfin le toboggan car au final il n’y en avait qu’un ! Là bonne rigolade, glissade et saut dans le bassin naturel eu plein milieu d’une nature luxuriante (haaaa Tahiti tu es vraiment très belle).
De retour au refuge la viste est bien terminé zut mais on s’attaque à la préparation du repas sous les consignes de Robert le chef cuisto du weekend. Au programme slade de poisson (thon rouge) à la tahitienne, à la chinoise, veau mariné au vin blanc et au soyou, hourou…. Un vrai festin ! Inutile de vous dire que je n’ai pas laissé ma part au chien !!
Une fois le repas englouti, début de la soirée. Là c’est mélange des générations et rencontre de certain collègues de boulot hors contexte travail. Bilan une très bonne soirée…
Après une courte nuit dans un faré, petit dej’ et session de rattrapage pour la visite du maré chouette ! Seul bémol durant la visite…il pleut ! Jusque là on a plutôt eu de la chance mais là on ne peut pas l’éviter (il faut savoir que le haut de vallée de la Papenoo et l’endroit qui reçoit le plus de précipitation de l’ile). Résultats des courses on fini complètement trempé, glacé et bien sur sans vraiment d’affaire de rechange. (On a fini la journée en polaire !!!)
Le dimanche midi re gros repas avec les restes la veille. Sur la fin on commençait à en avoir un peu mare (fatigue + pluie + peu d’activité à faire) alors on sauté dans un 4*4 qui redescendait. Pour ensuite rentrer à la maison.
Avant de rentrer halte à Teahupoo pour voir les vagues, une très grosse houle était étendue, des pros avaient fait le déplacement. Mais manque de bol, le gros de la houle est déjà passé. Du coup retour au bercaille pour un dodo de bonne heure. Le lendemain des collègues nous dirons que c’était vraiment fat à teahupoo mais bon il fallait faire un choix et je n’ai aucun regret, la houle reviendra j’en suis sur….
La caravane de 4*4
Le début de la vallée
Première cascade, on en verra plein d'autres
Petite cote, bon ça tire un peu dans les jambes mais c'est vraiment pas long!
Du vert...
...encore du vert!
toujours du vert mais avec un pont!
Tiens! Un gaulois!!!
Tony cowboy
Changement de couleur après le vert place au bleu!
Montée vraiment tranquille je t'es dis! Manuia Jerm'
La soirée entre collègue! plutôt marrante!
Le refuge
Visite guidé par pedro du faré
"???" la déesse des femmes (j'ai oublié le nom)
Comme d’habitude maintenant je vais te narrer mon weekend du 17 avril.
Depuis un moment, une sortie organisé par le CE de l’Ifremer est prévue. Cette sortie est réalisée pour le départ à la retraite de Gérôme qui quitte l’Ifremer après plus de trente ans dans la maison.
Du coup samedi rendez vous 8h à Papenoo pour monter au refuge de la Maroto. Ce refuge est situé au plein centre de l’ile, pour y accéder, il faut remonter toute la vallée de la Papenoo (la plus grande rivière de Tahiti je crois). Deux groupes s’organisent, un groupe qui monte les vivres en 4*4 et un deuxième qui fait le chemin à pied. Bien entendu je suis monté à pied (pas totalement à vrai dire, le départ s’est fait en 4*4 pour nous avancer un ^peu dans la vallée, le début étant plutôt moche). Au final une marche de 11km sous un ciel plutôt clément car nuageux et sans pluie.
Bon avec Toni on s’attendait à une ascension de fou, on pensait complètement cracher nos poumons… mais non, au point de départ de la marche on voit sortir des enfants en tongs et des gens pas vraiment équipés pour la marche. Au final, il n’y avait quasi pas de dénivelé, 2-3 grosses cotes mais pas longues, et on marchait sur une piste de 4*4 (plutôt logique enfaite). Mais le paysage était quand même magnifique, des cascades de partout, des crêtes qui nous entourent, de la verdure partout… Le seul moment un peu plus « aventure » de la marche était sur la fin, pour rejoindre le refuge nous n’avons pas pris la piste mais remonté la rivière par son lit. Certain sont directement passés dans l’eau pendant que d’autre ne voulant pas mouiller leurs chaussures sautaient de caillou en caillou tel des crapauds (ok j’étais en mode crapaud !)
En arrivant au refuge, après environs 2h-2h30 de marche pause déjeuné chacun à prévu sont petit truc…début d’aprém on est d’attaque pour bouger ! On apprend qu’il y a une visite du maré (lieu de culte polynésien) à 3h, et des toboggans naturelles pas très loin. Avec Jérémy et Toni on décide de filer au toboggan pour ensuite assister à la visite. Manque de bol on s’est un peu perdu ou plutôt rallongé sur la route. Après une bonne demi heure de galère dans le lit d’une rivière on trouve enfin le toboggan car au final il n’y en avait qu’un ! Là bonne rigolade, glissade et saut dans le bassin naturel eu plein milieu d’une nature luxuriante (haaaa Tahiti tu es vraiment très belle).
De retour au refuge la viste est bien terminé zut mais on s’attaque à la préparation du repas sous les consignes de Robert le chef cuisto du weekend. Au programme slade de poisson (thon rouge) à la tahitienne, à la chinoise, veau mariné au vin blanc et au soyou, hourou…. Un vrai festin ! Inutile de vous dire que je n’ai pas laissé ma part au chien !!
Une fois le repas englouti, début de la soirée. Là c’est mélange des générations et rencontre de certain collègues de boulot hors contexte travail. Bilan une très bonne soirée…
Après une courte nuit dans un faré, petit dej’ et session de rattrapage pour la visite du maré chouette ! Seul bémol durant la visite…il pleut ! Jusque là on a plutôt eu de la chance mais là on ne peut pas l’éviter (il faut savoir que le haut de vallée de la Papenoo et l’endroit qui reçoit le plus de précipitation de l’ile). Résultats des courses on fini complètement trempé, glacé et bien sur sans vraiment d’affaire de rechange. (On a fini la journée en polaire !!!)
Le dimanche midi re gros repas avec les restes la veille. Sur la fin on commençait à en avoir un peu mare (fatigue + pluie + peu d’activité à faire) alors on sauté dans un 4*4 qui redescendait. Pour ensuite rentrer à la maison.
Avant de rentrer halte à Teahupoo pour voir les vagues, une très grosse houle était étendue, des pros avaient fait le déplacement. Mais manque de bol, le gros de la houle est déjà passé. Du coup retour au bercaille pour un dodo de bonne heure. Le lendemain des collègues nous dirons que c’était vraiment fat à teahupoo mais bon il fallait faire un choix et je n’ai aucun regret, la houle reviendra j’en suis sur….
La caravane de 4*4
Le début de la vallée
Première cascade, on en verra plein d'autres
Petite cote, bon ça tire un peu dans les jambes mais c'est vraiment pas long!
Du vert...
...encore du vert!
toujours du vert mais avec un pont!
Tiens! Un gaulois!!!
Tony cowboy
Changement de couleur après le vert place au bleu!
Montée vraiment tranquille je t'es dis! Manuia Jerm'
La soirée entre collègue! plutôt marrante!
Le refuge
Visite guidé par pedro du faré
"???" la déesse des femmes (j'ai oublié le nom)
jeudi 14 avril 2011
Teahupoo se réveille
Lundi 11 avril, une date qui restera gravé dans ma mémoire à jamais (ou plutôt quelques jours).
Le midi, Mauricio me dit qu’il va voir la vague après le boulot car Stanley l’amène en bateau sur le spot. Les prévisions annonces du gros ! Il reste de la place dans le bateau, je n’hésite pas une seconde, je réserve mon après midi.
16h on quitte l’ifremer à fond les ballons, on charge le bateau de Stanley et direction la marina de Teahupoo. 5minutes plus tard, on y est, on la voit, on sent toute la puissance de la bête, on est juste à quelque mètres d’elle.
Inutile de te dire qu’à ce moment on est excité comme une pucelle avant un bal de promo, à chaque vague on cri pour encourager les surfer et bodybordeurs.
Stanley nous a également fait de bonne montés d’adrénaline, à plusieurs reprises, le moteur du bateau à calé (et a mis pas mal de temps à redémarrer) alors qu’on été à quelques mètres de la vague et que le courant nous poussait vers elle.
Au retour on à ramené des mecs au bord, ambiance internationale à bord, deux hawaïens, deux argentins, un brésilien (Mauricio) deux tahitiens et un frenchy (moi).
Au final, une super expédition.
Merci Stanley
Le midi, Mauricio me dit qu’il va voir la vague après le boulot car Stanley l’amène en bateau sur le spot. Les prévisions annonces du gros ! Il reste de la place dans le bateau, je n’hésite pas une seconde, je réserve mon après midi.
16h on quitte l’ifremer à fond les ballons, on charge le bateau de Stanley et direction la marina de Teahupoo. 5minutes plus tard, on y est, on la voit, on sent toute la puissance de la bête, on est juste à quelque mètres d’elle.
Inutile de te dire qu’à ce moment on est excité comme une pucelle avant un bal de promo, à chaque vague on cri pour encourager les surfer et bodybordeurs.
Stanley nous a également fait de bonne montés d’adrénaline, à plusieurs reprises, le moteur du bateau à calé (et a mis pas mal de temps à redémarrer) alors qu’on été à quelques mètres de la vague et que le courant nous poussait vers elle.
Au retour on à ramené des mecs au bord, ambiance internationale à bord, deux hawaïens, deux argentins, un brésilien (Mauricio) deux tahitiens et un frenchy (moi).
Au final, une super expédition.
Merci Stanley
mardi 12 avril 2011
Un super weekend
Bonjour à toi cher lecteur,
Cette semaine j’ai plein de choses à te raconter, le weekend a été bien chargé.
Première étape Papeete, pour le coup samedi matin rdv 6h pour le départ et 6h c’est tôt surtout un samedi! Mais on va voir le départ de la course de pirogue qui part de Papeete alors la grasse mat’ c’est pour plus tard. L’épreuve de pirogue de ce weekend c’est Papeete – Moorea aller retour et une équipe de l’Ifremer fait la course donc on veut les supporter. Manque de bol, mauvais timming on ratte le départ, ce n’est pas grave on se les verra à l’arrivée. Du coup on file en ville pour visiter le fameux marché et en effet le marché vaut le détour, des couleurs partout, des fleurs, des fruits, des paréos, des perles, des sculptures, des poissons… on trouve de tout (bon ok sur certain truc c’est un peu un piège à touriste mais bon c’est le jeu). Une fois la visite du marché terminée, visite de la ville, bilan général, on est mieux à la presqu’ile. Le temps passe et nous retournons voir l’arrivée de la course. Cette année l’objectif de l’équipe Ifremer c’est de na pas finir dernier. Les premiers concurrents passent la ligne d’arrivée, puis moins de 30 minutes plus tard, la pirogue Ifremer arrive, les gars sont sur les rotules mais la perf’ est assurée, il y à 5 équipes derrière. Félicitation !
Ensuite pas le temps de festoyer avec eux, on file sur au port pour prendre le bateau car ce weekend, on va à Moorea (pas en pirogue nous on opte plutôt pour le ferry).
Après environs trente minutes de traversé sur un océan calme (héhé je n’ai pas rendu !!) nous nous dirigeons vers le lagoonarium. Jérémy nous a dis que c’était un top. Arrivé là bas, on prend une petite pirogue qui nous amène sur un petit motu (def : Cf post précédent). Là on découvre une dizaine de farés entouré de sable blanc et d’eau turquoise….c’est là qu’on passe la nuit ! En plus on à le motu pour nous tout seul du coup soirée très agréable, BBQ, musique, Hinano, les plus courageux ont même dansé un peu. Bilan une bien bonne soirée. Le lendemain matin, levé avec le soleil (environ 6h encore !) tour de kayak autour du motu, mini surf en kayak dans la petite passe et on assiste à un nourrissage de poisson dans le lagon (c’est la principal activité du lagoonarium, la nuit c’est bonus). Et là c’est top des poissons par centaines, des raies et des requins ! Oui oui des requins qui nagent à 1-2 mètres de toi (des requins pointes noir d’environ 1m-1m50). Mais se qui m’a le plus marqué, c’est de pouvoir nager accroché au dos d’une raie (je parle bien entendu du poisson !!)
Dimanche midi on quitte le motu pour retrouver Moorea, halte pique nique au niveau d’un point de vu qui surplombe le lagon, eau du lagon turquoise, eau de l’océan bleu profond, plage de sable blanc, soleil… LA carte postale. On continue ensuite la route, on passe les deux grandes baies de Moorea, Cook et Upunu (pour l’histoire Cook n’est pas arrivé par la baie de Cook mais celle d’Upunu !!Et oui toujours les petites histoires à la Kevin mais là pas de diable cette fois si ! J’essaierai d’en trouver une avec un diable si tu veux pour la prochaine fois !). Au final on se pose à la plage de Tipanier, une plage de sable blanc avec des motus en face. Là bas beaucoup de vent, il semble que ce soit un bon spot de kite. Malheureusement, on est délogé par la pluie, du coup on rentre chez des copines de Vincent qui sont en vacance à Moorea. Sur la route, on s’arrête dans un hôtel pour voir des dauphins et des tortues (c’était sympa mais rien à voir avec le lagoonarium) et on trouve des Hourous (fruit de l’arbre à pin) que l’on ramène pour le soir. C’est pas mal à manger le hourou, on a fait ça au BBQ ça fait ensuite une sorte de pate que tu utilises pour manger avec le puatru (corné de beef ). La soirée terminée, on est tous un peu crevés, le ferry nous attend le lendemain à 5h20 alors on trouve un camping et on dort le peu de temps qu’il reste.
Lundi matin réveil difficile, les yeux sont cernés, il est 4h mais il faut ce lever le boulot commence dans 3h30, l’ambiance est calme sur le retour… et la journée de lundi et longue…
Bilan un super weekend, des souvenirs plein la tête, et du sommeil plein les yeux, ce n’est pas grave je dormirais en septembre.
La marché de Papeete
Arrivée au sprint pour l'équipe Ifremer (pirogue bleu)
Départ pour le motu (et oui j'ai un peu coupé la tignasse)
Les abords du motu avec les farés
Le bateau cuisine
Paradise!
Sous l'océan...
Si tu ouvre les yeux tu verras un requin pointe blanche. Là tu dis pff il est petit et bien quand il vient sur toi tu flippes quand même
Apéro Hinano
Chouette paysage pour un pique nique dominical
Ton beau narrateur!
L'équipe de mooréa au complet (bon ok il faut bien que quelqu'un prenne la photo mais on vois mes tongs quand même! d'ailleurs ici aussi je me fais chambré dessus!!!)
Cette semaine j’ai plein de choses à te raconter, le weekend a été bien chargé.
Première étape Papeete, pour le coup samedi matin rdv 6h pour le départ et 6h c’est tôt surtout un samedi! Mais on va voir le départ de la course de pirogue qui part de Papeete alors la grasse mat’ c’est pour plus tard. L’épreuve de pirogue de ce weekend c’est Papeete – Moorea aller retour et une équipe de l’Ifremer fait la course donc on veut les supporter. Manque de bol, mauvais timming on ratte le départ, ce n’est pas grave on se les verra à l’arrivée. Du coup on file en ville pour visiter le fameux marché et en effet le marché vaut le détour, des couleurs partout, des fleurs, des fruits, des paréos, des perles, des sculptures, des poissons… on trouve de tout (bon ok sur certain truc c’est un peu un piège à touriste mais bon c’est le jeu). Une fois la visite du marché terminée, visite de la ville, bilan général, on est mieux à la presqu’ile. Le temps passe et nous retournons voir l’arrivée de la course. Cette année l’objectif de l’équipe Ifremer c’est de na pas finir dernier. Les premiers concurrents passent la ligne d’arrivée, puis moins de 30 minutes plus tard, la pirogue Ifremer arrive, les gars sont sur les rotules mais la perf’ est assurée, il y à 5 équipes derrière. Félicitation !
Ensuite pas le temps de festoyer avec eux, on file sur au port pour prendre le bateau car ce weekend, on va à Moorea (pas en pirogue nous on opte plutôt pour le ferry).
Après environs trente minutes de traversé sur un océan calme (héhé je n’ai pas rendu !!) nous nous dirigeons vers le lagoonarium. Jérémy nous a dis que c’était un top. Arrivé là bas, on prend une petite pirogue qui nous amène sur un petit motu (def : Cf post précédent). Là on découvre une dizaine de farés entouré de sable blanc et d’eau turquoise….c’est là qu’on passe la nuit ! En plus on à le motu pour nous tout seul du coup soirée très agréable, BBQ, musique, Hinano, les plus courageux ont même dansé un peu. Bilan une bien bonne soirée. Le lendemain matin, levé avec le soleil (environ 6h encore !) tour de kayak autour du motu, mini surf en kayak dans la petite passe et on assiste à un nourrissage de poisson dans le lagon (c’est la principal activité du lagoonarium, la nuit c’est bonus). Et là c’est top des poissons par centaines, des raies et des requins ! Oui oui des requins qui nagent à 1-2 mètres de toi (des requins pointes noir d’environ 1m-1m50). Mais se qui m’a le plus marqué, c’est de pouvoir nager accroché au dos d’une raie (je parle bien entendu du poisson !!)
Dimanche midi on quitte le motu pour retrouver Moorea, halte pique nique au niveau d’un point de vu qui surplombe le lagon, eau du lagon turquoise, eau de l’océan bleu profond, plage de sable blanc, soleil… LA carte postale. On continue ensuite la route, on passe les deux grandes baies de Moorea, Cook et Upunu (pour l’histoire Cook n’est pas arrivé par la baie de Cook mais celle d’Upunu !!Et oui toujours les petites histoires à la Kevin mais là pas de diable cette fois si ! J’essaierai d’en trouver une avec un diable si tu veux pour la prochaine fois !). Au final on se pose à la plage de Tipanier, une plage de sable blanc avec des motus en face. Là bas beaucoup de vent, il semble que ce soit un bon spot de kite. Malheureusement, on est délogé par la pluie, du coup on rentre chez des copines de Vincent qui sont en vacance à Moorea. Sur la route, on s’arrête dans un hôtel pour voir des dauphins et des tortues (c’était sympa mais rien à voir avec le lagoonarium) et on trouve des Hourous (fruit de l’arbre à pin) que l’on ramène pour le soir. C’est pas mal à manger le hourou, on a fait ça au BBQ ça fait ensuite une sorte de pate que tu utilises pour manger avec le puatru (corné de beef ). La soirée terminée, on est tous un peu crevés, le ferry nous attend le lendemain à 5h20 alors on trouve un camping et on dort le peu de temps qu’il reste.
Lundi matin réveil difficile, les yeux sont cernés, il est 4h mais il faut ce lever le boulot commence dans 3h30, l’ambiance est calme sur le retour… et la journée de lundi et longue…
Bilan un super weekend, des souvenirs plein la tête, et du sommeil plein les yeux, ce n’est pas grave je dormirais en septembre.
La marché de Papeete
Arrivée au sprint pour l'équipe Ifremer (pirogue bleu)
Départ pour le motu (et oui j'ai un peu coupé la tignasse)
Les abords du motu avec les farés
Le bateau cuisine
Paradise!
Sous l'océan...
Si tu ouvre les yeux tu verras un requin pointe blanche. Là tu dis pff il est petit et bien quand il vient sur toi tu flippes quand même
Apéro Hinano
Chouette paysage pour un pique nique dominical
Ton beau narrateur!
L'équipe de mooréa au complet (bon ok il faut bien que quelqu'un prenne la photo mais on vois mes tongs quand même! d'ailleurs ici aussi je me fais chambré dessus!!!)
Inscription à :
Articles (Atom)