Lundi 11 avril, une date qui restera gravé dans ma mémoire à jamais (ou plutôt quelques jours).
Le midi, Mauricio me dit qu’il va voir la vague après le boulot car Stanley l’amène en bateau sur le spot. Les prévisions annonces du gros ! Il reste de la place dans le bateau, je n’hésite pas une seconde, je réserve mon après midi.
16h on quitte l’ifremer à fond les ballons, on charge le bateau de Stanley et direction la marina de Teahupoo. 5minutes plus tard, on y est, on la voit, on sent toute la puissance de la bête, on est juste à quelque mètres d’elle.
Inutile de te dire qu’à ce moment on est excité comme une pucelle avant un bal de promo, à chaque vague on cri pour encourager les surfer et bodybordeurs.
Stanley nous a également fait de bonne montés d’adrénaline, à plusieurs reprises, le moteur du bateau à calé (et a mis pas mal de temps à redémarrer) alors qu’on été à quelques mètres de la vague et que le courant nous poussait vers elle.
Au retour on à ramené des mecs au bord, ambiance internationale à bord, deux hawaïens, deux argentins, un brésilien (Mauricio) deux tahitiens et un frenchy (moi).
Au final, une super expédition.
Merci Stanley
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire