mardi 12 avril 2011

Un super weekend

Bonjour à toi cher lecteur,

Cette semaine j’ai plein de choses à te raconter, le weekend a été bien chargé.

Première étape Papeete, pour le coup samedi matin rdv 6h pour le départ et 6h c’est tôt surtout un samedi! Mais on va voir le départ de la course de pirogue qui part de Papeete alors la grasse mat’ c’est pour plus tard. L’épreuve de pirogue de ce weekend c’est Papeete – Moorea aller retour et une équipe de l’Ifremer fait la course donc on veut les supporter. Manque de bol, mauvais timming on ratte le départ, ce n’est pas grave on se les verra à l’arrivée. Du coup on file en ville pour visiter le fameux marché et en effet le marché vaut le détour, des couleurs partout, des fleurs, des fruits, des paréos, des perles, des sculptures, des poissons… on trouve de tout (bon ok sur certain truc c’est un peu un piège à touriste mais bon c’est le jeu). Une fois la visite du marché terminée, visite de la ville, bilan général, on est mieux à la presqu’ile. Le temps passe et nous retournons voir l’arrivée de la course. Cette année l’objectif de l’équipe Ifremer c’est de na pas finir dernier. Les premiers concurrents passent la ligne d’arrivée, puis moins de 30 minutes plus tard, la pirogue Ifremer arrive, les gars sont sur les rotules mais la perf’ est assurée, il y à 5 équipes derrière. Félicitation !

Ensuite pas le temps de festoyer avec eux, on file sur au port pour prendre le bateau car ce weekend, on va à Moorea (pas en pirogue nous on opte plutôt pour le ferry).
Après environs trente minutes de traversé sur un océan calme (héhé je n’ai pas rendu !!) nous nous dirigeons vers le lagoonarium. Jérémy nous a dis que c’était un top. Arrivé là bas, on prend une petite pirogue qui nous amène sur un petit motu (def : Cf post précédent). Là on découvre une dizaine de farés entouré de sable blanc et d’eau turquoise….c’est là qu’on passe la nuit ! En plus on à le motu pour nous tout seul du coup soirée très agréable, BBQ, musique, Hinano, les plus courageux ont même dansé un peu. Bilan une bien bonne soirée. Le lendemain matin, levé avec le soleil (environ 6h encore !) tour de kayak autour du motu, mini surf en kayak dans la petite passe et on assiste à un nourrissage de poisson dans le lagon (c’est la principal activité du lagoonarium, la nuit c’est bonus). Et là c’est top des poissons par centaines, des raies et des requins ! Oui oui des requins qui nagent à 1-2 mètres de toi (des requins pointes noir d’environ 1m-1m50). Mais se qui m’a le plus marqué, c’est de pouvoir nager accroché au dos d’une raie (je parle bien entendu du poisson !!)

Dimanche midi on quitte le motu pour retrouver Moorea, halte pique nique au niveau d’un point de vu qui surplombe le lagon, eau du lagon turquoise, eau de l’océan bleu profond, plage de sable blanc, soleil… LA carte postale. On continue ensuite la route, on passe les deux grandes baies de Moorea, Cook et Upunu (pour l’histoire Cook n’est pas arrivé par la baie de Cook mais celle d’Upunu !!Et oui toujours les petites histoires à la Kevin mais là pas de diable cette fois si ! J’essaierai d’en trouver une avec un diable si tu veux pour la prochaine fois !). Au final on se pose à la plage de Tipanier, une plage de sable blanc avec des motus en face. Là bas beaucoup de vent, il semble que ce soit un bon spot de kite. Malheureusement, on est délogé par la pluie, du coup on rentre chez des copines de Vincent qui sont en vacance à Moorea. Sur la route, on s’arrête dans un hôtel pour voir des dauphins et des tortues (c’était sympa mais rien à voir avec le lagoonarium) et on trouve des Hourous (fruit de l’arbre à pin) que l’on ramène pour le soir. C’est pas mal à manger le hourou, on a fait ça au BBQ ça fait ensuite une sorte de pate que tu utilises pour manger avec le puatru (corné de beef ). La soirée terminée, on est tous un peu crevés, le ferry nous attend le lendemain à 5h20 alors on trouve un camping et on dort le peu de temps qu’il reste.
Lundi matin réveil difficile, les yeux sont cernés, il est 4h mais il faut ce lever le boulot commence dans 3h30, l’ambiance est calme sur le retour… et la journée de lundi et longue…

Bilan un super weekend, des souvenirs plein la tête, et du sommeil plein les yeux, ce n’est pas grave je dormirais en septembre.

La marché de Papeete

Arrivée au sprint pour l'équipe Ifremer (pirogue bleu)

Départ pour le motu (et oui j'ai un peu coupé la tignasse)

Les abords du motu avec les farés

Le bateau cuisine

Paradise!

Sous l'océan...


Si tu ouvre les yeux tu verras un requin pointe blanche. Là tu dis pff il est petit et bien quand il vient sur toi tu flippes quand même

Apéro Hinano

Chouette paysage pour un pique nique dominical

Ton beau narrateur!

L'équipe de mooréa au complet (bon ok il faut bien que quelqu'un prenne la photo mais on vois mes tongs quand même! d'ailleurs ici aussi je me fais chambré dessus!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire