mardi 5 avril 2011

Un petit samedi suivit d’un très beau dimanche

Iaorana à tous,

Lors de ce weekend, tout commence vendredi où je me lance comme mission d’ouvrir ma première noix de coco. C’est vrai ça fais plus d’un mois que je suis ici et je n’ai toujours pas essayé. Donc armé de mon couteau de cuisine je m’attaque à la bête (trouvée juste devant chez moi, c’est bien pratique!). En une bonne vingtaine de minutes j’arrive à bout de la première couche, mais toujours rien à boire ni à manger. J’ai du aller chez Tony pour lui braquer son tourne vis et percer la coco afin de récupérer proprement le lait. Apres je ne voulais pas exploser la noix pour pouvoir faire une belle photo (et oui je pense à toi fidèle lecteur !) Donc j’ai attaqué le reste de la coco avec la scie du couteau suisse de Tony. Au passage merci Tony sans toi et avec mon couteau de cuisine je me serai surement blessé !!

Ensuite comme dans tout weekend qui se respect après le vendredi soir il y a …. Le samedi matin ! et samedi c’est surf ! et ce samedi c’est surf sur le reef à Vairao ! Bon je me motive à partir avec Tony car les autres ont été capturé par dame alcool la veille ! Pour aller à vairao c’est forcément en bateau nous on en à pas alors c’est kayak histoire de s’échauffer pour la session. Arrivé sur le spot, il n’y personne, la houle est là mais énormément de courant, c’est impossible de rester sur place, les conditions sont trop dangereuse, je ne joue pas les héros on rentre… retour d’ailleurs assez agité, pas mal de petites vagues dans le lagon bilan : léger mal de mer, retour difficile !

L’après midi c’est calme, je décide d’aller plonger dans le lagon pour prendre quelques photos (tu vois je pense encore à toi cher lecteur). Mais là encore pas de chance, visibilité vraiment pas top et je n’ai pas fais gaffe batterie de l’appareil à plat en 5 minutes !! Du coup les photos ne sont pas terribles. En fin d’après midi Damien passe nous chercher pour aller voir une répétition de danse c’était très sympa.

Et voici qu’arrive le dimanche matin euh non pas pour téléfoot mais pour la randonnée. On sautes tous dans la voiture (on c’est : Damien, Vincent Tony et moi-même) pour aller récupérer une pote de Vincent sur Papeete. Une fois la copine récupérée, direction le sentier pédagogique de Aneane, bon on a pas mal trouvé pour le trouver mais une fois le balade commencée c’était top, 3 de marche tantôt en foret tantôt sur l’arrête d’une crête avec des paysage magnifique. On a surplombé Papeete et la pointe vénus avec au loin l’ile de Moorea (la petite sœur de Tahiti). Après la rando, on à pique niqué (une bonne salade de thon blanc cru) sur une plage de sable noir sir la pointe vénus et glandé un peu la bas le reste de l’après midi car la baignade n’était pas un luxe après la chaleur accumuler pendant le rando.

Pour clôturer le tout le dimanche soir, belote au faré entre stagiaire, c’était vraiment sympa.
Bilan très chouette dimanche.
Gros bisous à tous et à la semaine prochaine


Premier lait de coco, c'est pas trop tôt




Résultats du travail après environs 45minutes d'acharnement

Un joli bénitier

Euh un poisson jaune...

...deux autres poissons jaunes mais c'est pas les même que l'autre


Sur le sentier de Aneane, pas mal la vue non?

BZZZ BZZ BZZZZ! Double dédicace
1) pour julie hahaha je sais que tu adores les petites abeilles
2) et oui bruno tu n'as pas le monopole des ruches à kiryat shmona!

De ce coté de l'ile, la barrière de corail est inexistante donc pas de lagon mais une vue quand même supportable!!!

Papeete et au loin l'ile de Moorea

Bon ce n'est pas la porte à coté tout de même...

Sentier sur la crête, les fougères nous ont lacérées les jambes.


L'équipe presque au complet, damien prend la photo et moi le premier qui me trouve a gagné...


La plage de la pointe vénus...quoi des gens partout!! ça change de la presqu'ile

4 commentaires:

  1. hahaha merci pour la dédicace!!! décidement ya des abeilles partout dans le monde, je croyais qu'elles étaient localisées qu'en France xD !!

    kevin tu t'améliores pas mal en fautes d'orthographe!! et c'est bien de penser à tes fidèles lecteurs!! bravo pour tes articles que je n'aurais jamais pensé aussi long ;)

    Bisous surfeur!

    RépondreSupprimer
  2. Super article comme d'hab !

    On en apprend vraiment tous les jours sur la faune et la flore à l'autre bout de la planète.
    Dire qu'il y a autant de poissons jaunes différents dans le monde ... on ne s'en rend pas bien compte ici à "métropole".

    Continue bien ton exploration et fais gaffe aux coconuts !

    RépondreSupprimer
  3. Yeah sympa la première rando. Enfin un peu d'action sur terre !
    Sinon il va falloir que tu songes sérieusement à te trouver un(e) photographe officiel pour les sessions tahitiennes. Il faut bien que j'ai des vidéos pour pouvoir bosser ma technique !
    Sinon c'est marrant la terre rouge (ou serait-ce bistre ?!). Une petite explication de notre guide favoris peut-être (el ponte del diablo ;)?

    RépondreSupprimer
  4. Je t'ai trouver sur la photo, qu'est ce que j'ai gagner ^^ ?

    RépondreSupprimer