jeudi 28 avril 2011

Ya de la joie, boujour boujour les hirondelles ya de la joie….

Alors pourquoi ce titre ? Je ne sais pas trop, c’est juste que je suis content… blurp…oui je vomi quand je suis content !
Bon après cette délicate attention je vais te narrer mon weekend de Pâques, Déjà première chose à savoir à Tahiti, pour Pâques t’as 4 jours ! Et oui le vendredi c’était férié aussi. Comme tu l’as lu précédemment, le vendredi c’était premier surf sur le récif, je ne reviens pas la dessus (si tu as cru à l’histoire de la brigade rassure toi je vais très bien je ne suis pas en prison mais laisse moi te dire que tu es un peu naïf !) bref..
Le samedi réveil une fois de plus à l’aurore pour aller gravir le mont Aorai. Objetif : le sommet à 2000 mètres et des brouettes d’altitude. Heureusement on peu monté jusqu’au belvédère à 600m pour diminuer un peu l’ascension. Si tu es un peu matheux tu as vite vu qu’il y avait 1400m et des brouettes de dénivelait au final.
Le début de l’ascension est plutôt difficile, on entre directement dans le dure pas le temps de s’échauffé, par la suite on longe le flan d’une montagne pour ensuite arriver sur la crête. Encore quelques centaines de mètres et c’est le premier refuge. Là petite pause, on attaque le veau braisé, pour repartir de plus belle. Mais le temps commence à devenir menaçant, on croise des groupes qui redescendent en nous disant que le sommet sous la pluie et que les nuages ne cessent de s’accumuler au sommet. On continue, jusqu’à arriver au « passage du diable » et ce n’est pas des cracs, certains vont dire « oui avec Kevin il y a toujours un truc du diable nia nia nia (ils se reconnaitront). On comprend très vite pourquoi ce passage porte se nom, la crête sur laquelle on marche depuis quelques temps deviens de plus en plus étroite (1 petit mètre) et de chaque coté c’est le vide, sur certain passage, il y a même des cordes sans lesquelles il serait difficile de passer. Le temps se couvre, le sentier est glissant, ce n’est pas le moment de déconner mais étrangement c’est le moment que j’ai préféré dans la rando. Juste après avoir passé le passage du diable, il commence à pleuvoir, le sommet est vrai boucher, c’est malheureusement le moment de renoncer et de faire demi-tour. Du coup pique nique au refuge1, au passage merci Tony pour le reblochon mais je ne suis pas sur que nos voisins aient apprécié. Puis retour vers la ville, attention aux chutes sur la descente ça glisse ! (deux jolies gamelles au conteur mais je ne dirais pas qui leurs noms resteront anonymes).

En fin de journée, on va voir le match de rugby de Vincent (après la rando, il a vraiment la forme pour attaquer un match !) bilan jolie victoire avec 2 essais pour notre ami de l’ifremer.
Petite haltes sur le retour à Papeete pour manger dans une roulotte et retour bien mérité à la maison pour….dormir enfin un peu.

Gromanche..rien ! Je n’ai rien fais comme un gros manche je suis resté à mater l’actualité du reste du monde !!! Non dimanche grosse fatigue, du coup petit programme, on est juste allé voir la match de foot de coupe de Tahiti Vairo-Faa’a bilan 0-3 et élimination de Vairao dommage ! Mais très bonne ambiance durant le match, à refaire…

Le lundi je ne suis pas allé chercher les œufs dans le jardin ! Petite tentative pour resurfer à Vairao mais trop de vent donc aller retour en kayac pour finir brocouille. Le soir repas de départ de notre ami Mauricio.

Et voilà un nouveau weekend de fini, mais le prochain arrive très vite vu qu’il n’y a pas de lundi !!
Gros bisous à toi
Et à la semaine prochaine


Départ du belvédère au dessus de Piré

Début de l'ascension

Un narrateur à moustache

Greg et Julie en tête de file

Très joli paysage n'est il pas?

Pause veau braisé

L'entrée du passage du diable

El passssAge del diablo!!

hou attention ça glisse...

...et ça grimpe bien aussi pas vrai jerem'?

Pique nique reblochoneux, "ça sens des pieds vous ne trouvez pas c'est t'es chaussures? euh non c'est le fromage!"

Les super WC du refuge! bon par contre vu du trône le paysage est vraiment top.

C'est Vincent qui a perdu à pierre papier ciseau!

Retour sur la ville...


par contre pas de photo du reste du weekend j'étais trop fiu!!hahha
bisous a+

1 commentaire: